Thomas Schoeffler Jr en EHPAD

 

PROJET

 

Découvrir un univers musical, un artiste, et des instruments ; voyager dans ses souvenirs et s’évader dans les paysages américains, voici en quelques mots ce qui est proposé aux résidents des EHPAD et USLD Maison-Joly à Montbéliard et Les Magnolias à Pont-de-Roide avec la rencontre de Thomas Schoeffler Jr.

 

Au cours des différents temps de rencontre, les résidents sont invités à prendre part à l’interprétation de plusieurs morceaux en reprenant la rythmique caractéristique de l’artiste musicien. Ils apprennent à maintenir le rythme avec différents instruments, à s’écouter et à proposer des arrangements collectifs. Un jeu de question-réponse se met doucement en place entre l’intervenant et les participants pour créer une interprétation collective et unique sur la base de « tubes » réarrangés pour l’occasion par Thomas Schoeffler Jr.

 

QUELQUES ETAPES 

LES PARTENAIRES

 

Ce projet est coordonné par le Moloco et la Poudrière en coopération avec les équipes de l’Hôpital Nord Franche-Comté et notamment des EHPAD Maison Joly à Montbéliard et Les Magnolias à Pont-de-Roide, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.