La Poudrière

Nouvelle saison, nouvelle direction et nouveau projet pour La Poudrière qui depuis 20 ans déjà occupe une place centrale tant au coeur des musiques populaires que dans la ville de Belfort, nichée pile sous la protection du lion de Bartholdi. 

 

Cette année, une partie de l’équipe s’est renouvelée avec l’arrivée de membres passionnés des Eurockéennes, pour proposer des artistes toujours liés à l’actualité du rock, du hip hop, du jazz, de l’electro, du metal, de la sono mondiale et aux autres variations des musiques dites actuelles.

 

Un nouveau projet pour perturber les bonnes habitudes : une programmation opportuniste, au fil de l’eau, avec l’Esprit du Skate, thème décliné tout au long de l’année en concerts, expos, ateliers… Mais également, des concerts en semaine ou le dimanche aprèm, des rendez-vous de cabaret surprise, des soirées gros son façon sound system ou metal, une scène open mic pour tous les MC débutants mais téméraires, une terrasse pour flâner et blablater jusqu’au bout des nuits, des apéros-concerts à la sortie du bureau, une grande chorale rock’n’roll, des afters parce-que-l’on-a-toujours-envie-de-prolonger-la-soirée. Et encore et toujours plein de précieux moments à tester, goûter, écouter et découvrir, ici à la poudrière, ou ailleurs, à Viadanse Belfort ou chez les potes du Moloco à Audincourt, avec toutes les associations locales partenaires. Sans oublier, nos fidèles bénévoles, toujours dans la place pour votre accueil… afin de réinventer une belle petite maison musicale pour toutes et tous.

 

L’équipe de La Poudrière et du Rockhatry