Mer. 17 et jeu. 18 avr. 2019
.PRESENTATION DU PROJET

Dans le cadre du module thématisé L’Esprit de la Parole, Chaton animera un atelier à Rockhatry, ouvert à tous les jeunes artistes débutants ou professionnels qui souhaitent découvrir et tester le logiciel Auto-Tune. 

Après le Sonovox des années 40, la Talkbox et le vocodeur (avec qui il ne faut pas le confondre) de la fin des années soixantes, l’Auto-Tune est le logiciel qui donne de nouvelles textures à la voix. Bien plus qu’un simple correcteur de hauteur tonale, qui initialement permettait le « chanter juste » (un pari lancé à son inventeur mathématicien Andy Hildebrand en 1996), il reste avant tout un outil technologique créatif au service des artistes. D’abord utilisé par les précurseurs Cher et T-Pain, l’Auto-Tune, malgré ses détracteurs, devient dans les années 2000, le nouvel instrument de la voix qui, de PNL à Paul Mc Cartney, de Major Lazer à Booba, d’Alice Cooper aux Black Eyed Peas, donne à la voix suivant l’utilisation (légère ou massive), un ton robotique, rétro futuriste ou mélancolique.

En 2019, Rockhatry fête ses 30 ans !

Plus de renseignements et réservations prochainement.

.Chaton

Ne vous fiez pas à sa gueule de joueur de foot colombien, Chaton est un pur produit du béton parisien. C’est une petite bête fragile blindée de talent, à la fois chanteur, musicien, auteur, compositeur et interprète qui nous compte sa vie en brouillant les pistes avec un cocktail pas banal : une chanson/rap désabusée, susurrée et sucrée à l’Auto-Tune tout en finesse sur des instrus reggae-dub simples et délicates et une electro lascive.

.PARTENAIRES

Ce projet est coordonné par La Poudrière et Rockhatry en coopération avec Chaton et le Milomi Studio.