Année 2020/2021
.PRESENTATION DU PROJET

Créer un morceau avec l’unique aide de son corps, c’est la tâche qui incombera aux élèves de l’école élémentaire du Martinet (Offemont). Duo rap composé d’un belfortain et d’un breton, Don Gabo proposera dans un premier temps une partie d’éveil musical en montrant comment faire de la musique avec sa voix et son corps en posant le langage corporel comme moyen d’expression.

Grâce au système de loop (le fait d’enregistrer un élément sonore et de le répéter en boucle) toutes les parties du morceau seront enregistrées avec des actions directes des élèves. S’en suivra une deuxième partie de composition, d’écriture, de mise en voix et enfin d’enregistrement en vue de faire un CD.

.Don Gabo

Des samples, des batts, et des percussions, Don Gabo est un projet hiphop qui navigue entre grime, electro et bon vieux boombap.

Don Gabo s’attaque à la déglorification du gangstérisme et au fantasme glamour du narcotrafiquant, un discours influencé par cinq ans à arpenter les rues de Medellín.

.PARTENAIRES

Don Gabo est un projet accompagné par la Poudrière en 2021 autour de son développement artistique, en lien avec deux structures bretonnes : le Run Ar Puns et la Hip Hop New School.

La résidence territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle est soutenue par la DRAC BFC  ainsi que le Conseil départemental 90