Reporté pour cause de COVID
.PRESENTATION DU PROJET

 

Frères de Chant, c’est explorer et expérimenter le « vivre ensemble » par la collaboration entre deux établissements autour de la création d’un seul et même morceau. Ce projet, en deux temps, concerne les collèges Arthur Rimbaud et Vauban, ainsi que Pih Poh (artiste belfortain) et Pierre Michelet, batteur et arrangeur du même groupe.

Au collège Rimbaud, les élèves de la classe CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musicales) enregistreront la partie instrumentale du morceau qui sera conjointement créé. Après une initiation au beatmaking et à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) par Pierre Michelet, les collégiens seront en mesure de créer, enrichir et enregistrer le morceau avec leurs divers instruments.

La partie instrumentale sera ensuite soumise à deux classes du collège Vauban, afin qu’ils puissent apprendre avec Pih Poh comment écrire, interpréter et donner vie à leurs paroles.

Un concert de restitution commun se tiendra à La Poudrière avec tous les élèves de ce projet, Frères de Chant, afin de leur permettre l’expérience unique de se produire dans des conditions optimales afin de valoriser leur création aux autres élèves et à leurs parents !

.Pihpoh & Pierre Michelet

« Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d’une centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son style s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites. Pihpoh transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d’histoires qui traitent du quotidien, de l’amour, de l’ego et de l’autre dévoilant ainsi l’intimité d’un caractère assumé. »

Crédit bio : Benjamin blanc

Pierre Michelet accompagne Pih Poh depuis ses débuts, en tant que batteur, compositeur, arrangeur. Il officie notamment dans le studio d’enregistrement belfortain Milomi.

.GALERIE PHOTOS

 

By Stéphanie Durbic

.PARTENAIRES

Cultures Collèges – Conseil Départemental 90