SEPTEMBRE 2021 - MAI 2022
.PRESENTATION DU PROJET

Ce projet vise à favoriser la connaissance de l’écosystème du Territoire de Belfort et à l’utiliser afin d’élaborer et produire une œuvre musicale. Les élèves du Lycée Agricole Lucien Quélet à Valdoie sont amenés à analyser, sélectionner, enregistrer des sons en extérieur afin de créer un morceau instrumental électronique.

À trois périodes distinctes (automne/hiver/printemps), ils collectent, autour de l’établissement, des sonorités qui les entourent. Ils pourront, ensuite, modifier eux-mêmes ces sons afin de créer plusieurs morceaux à l’aide de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Des CDs seront gravés afin que les élèves puissent garder une trace de ce projet.

La restitution sera un temps fort dans l’établissement : promenade gourmande et sonore lors de la Fête des Fleurs et du Paysage, le samedi 7 mai 2022. Les morceaux créés par les élèves seront diffusés le long du parcours imaginé. Une démonstration live de l’artiste intervenant sera proposée et ouverte au public à l’issue de la promenade.

.Adam Lanfrey

Adam Lanfrey fait partie d’un grand nombre de formations musicales et a également enseigné en école de musique, donné plusieurs masterclasses d’improvisation et enregistré plus d’une quinzaine d’albums. Tour à tour bassiste, contrebassiste, guitariste ou chanteur, il s’attelle à différents styles : blues avec le groupe Dirty Deep, afrobeat/electro avec Albinoid Sound System, pop/noise expérimental avec Adam and the Madams, hip-hop avec Goldencut et jazz avec Le Tricycle.

.EXTRAITS MUSICAUX
.GALERIE PHOTOS
.PARTENAIRES

Projet porté par La Poudrière et le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole Lucien Quélet à Valdoie et soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté.