Octobre 2020
.PRESENTATION DU PROJET

Laisser l’opportunité de stimuler la créativité des détenus par l’écriture de paroles, ainsi que de leur faire découvrir une esthétique musicale originaire des Etats-Unis comme moyen d’évasion pour quelques heures : c’est la mission de Fat Jeff.

C’est ainsi l’occasion de laisser aux futurs participants la possibilité de mettre des mots sur leurs ressentis, portés par un artiste pluri-instrumentiste. Après une préparation lors de plusieurs ateliers, les détenus se produiront lors d’un concert de restitution, qu’ils chantent ou qu’ils assurent une partie rythmique par pudeur.

.Fat Jeff

Une guitare, un bottleneck, de la sueur et du whisky : Fat Jeff c’est du blues gras qui transpire, qui grince, et qui coule entre vos oreilles.

Jeff expérimente avec des guitares atypiques, explore et repousse les limites et techniques des instruments pour toucher au mieux les sonorités recherchées ; celles du Bayou. À l’aide de pédales d’effets, notamment celle du « loop » qui lui permet d’enregistrer et de diffuser une partie en boucle, il construit seul, à l’aide de ses instruments et de sa voix un morceau à part entière !

.PARTENAIRES
SPIP de Belfort
DISP Dijon - Grand Centre
DRAC Bourgogne Franche-Comté