Avril à décembre 2018
.PRESENTATION DU PROJET

Rencontre entre les élèves des départements jazz et musiques actuelles amplifiées du Conservatoire Henri Dutilleux et Alexandre Hamitou, guitariste-chanteur et compositeur du groupe folk belfortain Sandman Preacher.

Composés pour cette occasion ou déjà intégrés dans la setlist du groupe, Alexandre a offert les titres de Sandman Preacher en pâture à l’imagination des élèves impliqués. C’est ainsi que la folk, esthétique toute en sensibilité et nuances, s’est confrontée à la maîtrise du Conservatoire le temps de quelques ateliers et que ces instruments ont renforcé les rangs du groupe belfortain : mandoline, piano, chœurs, flûte traversière, guitare électrique, saxophones et trombone. Ce projet, ouvert à tous niveaux d’expérience, a permis aux trois structures musicales belfortaines (Conservatoire, Poudrière et Rockhatry) d’ouvrir les portes de la salle de concert pour une restitution le mardi 4 décembre.

.Sandman Preacher

Entre volutes folk et prêches crépusculaires, Sandman Preacher est une musique des profondeurs, où le sacré et le rêve s’entremêlent dans un maelström clair-obscur d’émotions, porté par un chœur jumeau exhortant l’âme à ressentir, arpenter et bondir hors des wagons rouillés du quotidien.

.EXTRAITS MUSICAUX
.GALERIE PHOTOS

© Mélanie Boulanger

.PARTENAIRES

Ce projet est coordonné par La Poudrière en coopération avec les équipes du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Belfort, et les locaux de répétition Rockhatry.