Septembre à Décembre 2020
.PRESENTATION DU PROJET

La Poudrière-Rockhatry et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Belfort s’unissent pour un projet de création autour de l’artiste Belfortain : Alexandre Hamitou et son groupe Sandman Preacher.

Sur le second semestre 2018, Alexandre, chanteur et guitariste du groupe de folk onirique issu des locaux de répétition Rockhatry, invitait des élèves du CRD à composer et adapter des morceaux conçus pour cette occasion.

Suite à une première belle expérience, Alexandre confronte ses morceaux à de nouveaux instruments pour cette nouvelle édition !

Moments d’échanges, (re)composition, la rencontre du groupe et des élèves permettra d’étoffer les morceaux existants du groupe en proposant nouvelles volutes et ornementations.

La restitution de ce projet se déroulera à l’auditorium du conservatoire le samedi 12 décembre.

.Sandman Preacher

Entre volutes folk et prêches crépusculaires, Sandman Preacher est une musique des profondeurs, où le sacré et le rêve s’entremêlent dans un maelström clair-obscur d’émotions, porté par un chœur jumeau exhortant l’âme à ressentir, arpenter et bondir hors des wagons rouillés du quotidien.

.EXTRAITS MUSICAUX
.GALERIE PHOTOS

© Mélanie Boulanger

.PARTENAIRES

Ce projet est coordonné par La Poudrière en coopération avec les équipes du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Belfort, et les locaux de répétition Rockhatry.