mer 06 février 2019
Hall de l'Hôpital Nord Franche-Comté
100 Route de Moval, 90400 Trévenans

Début du concert : 19h30



GRATUIT

réservations sur lemoloco.com

FARAJ SOULEIMANFestival GéNéRiQ en avant-première

Quel plus beau symbole que de lancer le festival GéNéRiQ dans ce haut lieu réunissant Belfort et Montbéliard en amenant la musique au plus près des habitants du territoire ?

 

Installé sur le site médian de Trévenans depuis janvier 2017, l’Hôpital Nord Franche-Comté est issu de la fusion des hôpitaux de Belfort et de Montbéliard. La Poudrière et Le Moloco travaillent régulièrement avec l’Hôpital sur des projets d’action culturelle autour de la musique (en pédiatrie et en EHPAD). Il a donc semblé naturel de pouvoir y organiser un concert. Ouvert à toutes et à tous, ce concert gratuit se déroule dans le hall de l’Hôpital autour d’un piano à queue avec un musicien exceptionnel : le pianiste palestinien Faraj Suleiman. Un voyage onirique dans un lieu improbable.

 

 

FARAJ SULEIMAN (Tango Oriental)

 

Le génie du pianiste
Le prodige palestinien a commencé le piano a 3 ans et donné son premier concert à 5. Alors qu’il n’avait même pas sa première licence de foot. Après une formation classique, Faraj s’intéresse au jazz et au tango. Puis décide de mêler tout ça aux sons Orientaux de son enfance. Une musique douce et chaloupée pour rêver d’ailleurs. Un vrai pont entre Orient et Occident. Une énorme viaduc même.

 

                  

 

 

Concert organisé par La Poudrière, Le Moloco et L’Hôpital Nord Franche-Comté, avec le concours et de La Pause Musicale (Belfort).

 

Dans le cadre du Festival GéNéRiQRetrouvez la programmation complète de la zone Belfort-Pays de Montbéliard ici.