ven 26 octobre 2018
La MALS
4 Rue de l'Hôtel de ville à Sochaux

Début du concert : 20h

assis - Placement numéroté (aléatoirement via Le Moloco et La Poudrière et au choix via Ma et Granit)



Abonnés Ma et Granit,
Le Moloco et La Poudrière : 20 €

Plein tarif : 25 €

Feu! Chatterton

POP ROCK

La MALS de Sochaux fête ses cinquante ans en 2018. MA et Granit, Le Moloco et La Poudrière unissent leurs forces pour organiser une très belle fête d’anniversaire avec la venue de Feu! Chatterton. 

Avec « L’oiseleur », un 2ème album classieux à l’écriture toujours aussi ciselée, Feu! Chatterton confirme sa singularité et la richesse de ses univers habités entre rock, chanson et hip-hop. 

Depuis leurs premières scènes à l’occasion d’un certain festival GéNéRiQ en 2015, Feu! Chatterton a réussi à s’imposer comme la figure de proue d’un rock indé à la française. Avec la voix singulière d’Arthur Teboul, âme et plume inspirées, force est de constater que le groupe a mis la barre très haute avec sa nouvelle collection de titres, tant par la qualité des arrangements et instrumentations que par l’élégance poétique des textes (on y croise même Aragon et Apollinaire). Inspiré aussi bien par Led Zeppelin, Radiohead que Gainsbourg, Ferré ou Bashung, Feu! Chatterton réussit à marier riffs électriques, gimmicks électro, jazz ou spoken word à la langue de Molière et à son spleen existentiel. La recette est aussi efficace en live où le quintette excelle à emmener son public là où il a décidé grâce au magnétisme de son chanteur dandy, au chant théâtralisé et à l’énergie dansante de ses mélodies entraînantes.

                   

Une coréalisation MA et Granit (Scène Nationale du Pays de Montbéliard et de Belfort), Le Moloco (Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) et La Poudrière de Belfort.