ven 05 octobre 2018

Ouverture des portes : 20h30

Début des concerts : 21h



COMPLET

L’ENTOURLOOP FT TROY BERKLEY & N’ZENG + LION SIZE AND I-ZAAK & VIDJAH

L’ENTOURLOOP FT TROY BERKLEY & N’ZENG (Hip-Hop Reggae)

Hip-Hop inna yardie style
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif L’Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de reggae et hip-hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York ! Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et écumé des festivals, L’Entourloop continue de nous surprendre sur scène, accompagné par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette. Le collectif s’impose comme un groupe de scène à la fois éclectique et survitaminé. Ils poursuivent leur tournée cette année et feront un arrêt à La Poudrière où ils ne risquent pas de nous la faire à l’envers !

                   

 

LION SIZE (Nu Roots)

Pour vous faire rugir
Inspiré par le mouvement raggamuffin, Lion Size s’est produit principalement sur les scènes mulhousiennes, réunionnaises et toulousaines. Riche par son ouverture et son éclectisme musical, cet auteur-compositeur a su se développer à travers la soul, le hip-hop, le reggae mais également la musique traditionnelle créole. Après avoir travaillé avec divers groupes, il prend l’initiative de se développer en tant qu’artiste solo. Fier de ses origines, c’est naturellement qu’il se dirige vers le reggae français, domaine qu’il affectionne particulièrement pour sa culture mais aussi pour les messages qu’il transmet.

     

 

I-ZAAK & VIDJAH (Reggae/Dancehall)

Good vibration en famille
Attiré par la musique depuis son plus jeune âge, Vidjah a écumé les pays et les festivals. C’est justement sur ses dernières dates que son fils, I-Zaak, âgé de 12 ans seulement, fait son apparition sur les dignes traces de son père. Ils se chargeront du warm-up de la soirée et de backer leur copain Lion Size.

     

 

Soirée en co-production avec GoodVib’z Production.