mer 21 novembre 2018

23h-2h



GRATUIT ET OUVERT AUX SPECTATEURS AYANT UN BILLET/PASS DU FESTIVAL ENTREVUES.

Soirée surf music avec Mighty Worm Rockin’ DjsAfter du Festival Entrevues

Le festival international du film, Entrevues Belfort, s’installe à nouveau à La Poudrière pour 3 soirées afters musicales hautes en couleurs. Allez-voir un film du parcours « Hors-Limite » au Pathé Belfort (1 boulevard Richelieu) puis venez vous dégourdir les jambes sur le dancefloor à la sortie du ciné ! 3 soirées, 3 thématiques, 3 ambiances !

 

 

22h : The Endless Summer de Bruce Brown (1966, 1h35) // version restaurée

Deux jeunes surfeurs californiens partent « suivre l’été autour du monde » à la recherche de la vague parfaite. Tourné avec une Bolex, mythique caméra 16mm à ressort, de Hawaï à l’Australie en passant par les côtes du Sénégal, The Endless Summer est devenu un véritable mythe qui n’a rien perdu de sa superbe en 50 ans d’existence. La bande-son est composée par le groupe de surf music The Sandals.

 

Dès 23h : Soirée surf music avec Mighty Worm Rockin’ Djs

Les Mighty Worm Rockin’ Djs se préparent à faire fondre les platines sous le soleil de la Californie ! Ces adeptes d’aérobic, de vinyle et de rock’n’roll ont dans leur besace de quoi vous faire bouger la nuque, le genou et bien plus encore avec des tubes qui sentent bon le Monoï et les étés passés à surfer. Enfilez votre plus belle chemise à fleurs et venez réviser vos classiques du rock 50’s à nos jours, mèche blonde au vent !

 

 

Créé en 1986, Entrevues Belfort est un festival international de cinéma dédié à la jeune création contemporaine et aux rétrospectives d’auteurs. La Compétition internationale est consacrée aux premiers, seconds et troisièmes films, fictions et documentaires, longs et courts métrages. Elle est dotée de nombreux prix. Entre les auteurs d’hier et d’aujourd’hui, Entrevues dresse le tableau des innovations cinématographiques à l’œuvre dans le cinéma mondial. Programmation complète du festival Entrevues Belfort ici.