Accompagnement

Plus qu’un simple lieu de concerts, la Poudrière souhaite mettre à disposition ses équipements et ses compétences pour  soutenir le dynamisme de la scène locale. De façon ponctuelle ou de manière plus suivie, un ensemble d’actions vous sont proposées pour vous accompagner dans votre pratique artistique. Ainsi, en fonction de vos besoins et de l’état d’avancement de votre projet, vous pourrez bénéficier de temps de travail en condition scène (Résidences), de formations, d’ateliers et à tout moment de conseils personnalisés auprès du chargé d’information (Rendez-vous conseil).

Soutien aux pratiques musicales:
inscrivez votre groupe au dispositif SPAAM !

Le SPAAM : soutien aux pratiques musicales en amateur et accompagnement des musiciens

Le SPAAM est un dispositif d’accompagnement crée par la Poudrière de Belfort puis le Moloco à Audincourt dans le but de soutenir 4 à 5 groupes de l’Aire Urbaine dans leur évolution. Basé sur les besoins et les attentes du groupe, le SPAAM propose un ensemble d’outils visant à rendre le groupe plus autonome dans sa démarche artistique. Les groupes bénéficient d’un suivi étroit et personnalisé de leur projet et d’une série d’actions de formations. Après discussion, un parcours d’accompagnement personnalisé est proposé et le groupe est invité à suivre des ateliers, des séances de coaching vocal ou encore des séances d’accompagnement à la répétition avec un musicien conseil etc. Par ailleurs, chaque groupe bénéficie de temps de travail sur scène. Certaines journées sont réalisées en collaboration avec Piston (dispositif d’accompagnement du Bastion) afin de favoriser les échanges avec les musiciens bisontins.

Pour postuler, envoyez votre candidature (démo + bio) à l’attention de Guillaume Dampenon /
accompagnement@poudriere-moloco.com

ou par courrier à cette adresse
La Poudrière / 7 Avenue du Général Sarrail / BP 60 324 / 90006 Belfort cedex

Les résidences et répétition en condition scénique

Travailler ses créations sur scène en vue d’une série de concert ou d’un nouvel album, la Poudrière accueille et accompagne les groupes souhaitant travailler leur son, se familiariser avec l’espace scénique ou bénéficier de conseils et d’un regard extérieur.
A partir de 75€ la journée avec la présence du régisseur de la salle.
Renseignements : Guillaume Dampenon – accompagnement@poudriere-moloco.com

Les formations

La Poudrière développe un programme de formations adaptées aux besoins des groupes et porteurs de projets. Ainsi, toute l’année, des formations techniques ou administratives propres à vous orienter dans les dédales du secteur des musiques actuelles vous seront proposées.
Renseignements : Guillaume Dampenon – accompagnement@poudriere-moloco.com

Les rendez-vous conseils

Une question reste sans réponse et vous bloque dans l’avancement de votre projet ? Un rendez-vous conseil auprès du chargé d’information peut vous aider à vous orienter dans vos recherches, à mieux cibler vos besoins et vous apporter des éléments d’information qualifiés.
Renseignements : Guillaume Dampenon – accompagnement@poudriere-moloco.com