LES RIFFS DU LION

Créée en 1996, l’association Les Riffs du Lion a pour mission le développement, la diffusion et la promotion des musiques actuelles et des formes d’expressions artistiques associées sur le Territoire de Belfort. Elle gère les activités du club de La Poudrière et des studios de répétitions Le Rockhatry.

La Poudrière

Niché pile sous la protection du Lion de Bartholdi à Belfort, le club de La Poudrière est une salle de concert de 235 places qui occupe une place centrale au cœur des musiques actuelles et populaires du département.

En savoir +

À La Poudrière, toutes les variations musicales (rock, hip-hop, jazz, reggae, électro, metal, chanson) se déclinent au pluriel. Hubert-Félix Thiéfaine, Laurent Garnier, Christine and the Queen, Gojira, Joey Starr, Jain, L’Impératrice, Larry, Yseult… quelques 2500 artistes internationaux, émergents ou locaux ont pu se produite dans cet ancien bâtiment militaire.

Le Rockhatry

Situé sur l’esplanade du Fort Hatry, Rockhatry comprend 5 studios de répétitions équipés et sonorisés à destination des musiciennes et musiciens.

En savoir +

L’équipe d’accueil et d’accompagnement des locaux de répétitions est présente pour animer et développer une scène musicale locale active et prometteuse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la version Rockhatry de notre site.

Toujours actifs et militants hors de nos solides murs de pierre, nous organisons tout au long de l’année des temps de rencontres et d’actions culturelles principalement pour des établissements scolaires ou de santé.

Nous remercions tous les fidèles bénévoles qui participent avec passion à l’organisation des concerts, les associations étudiantes ou musicales qui animent le club, sans oublier le soutien précieux des collectivités et des mécènes qui participent à réinventer toujours et encore une belle maison musicale ouverte à toutes et tous.

L’équipe de La Poudrière et de Rockhatry