LES RIFFS DU LION

Créée en 1996, l’association Les Riffs du Lion a pour mission le développement, la diffusion et la promotion des musiques actuelles et des formes d’expressions artistiques associées sur le Territoire de Belfort. Elle gère les activités du club de La Poudrière et des studios de répétitions Le Rockhatry.

La Poudrière

Niché pile sous la protection du Lion de Bartholdi à Belfort, le club de La Poudrière est une salle de concert de 235 places qui occupe une place centrale au cœur des musiques actuelles et populaires de notre cher département.

En savoir +

À La Poudrière, toutes les variations musicales, rock, hip-hop, jazz, reggae, électro, metal et chanson se déclinent au pluriel… Dans un juste équilibre entre artistes émergents et têtes d’affiches événementielles (Asaf Avidan, Mass Hysteria, Tricky et Thiéfaine dernièrement), nous restons attentifs aux dernières sensations et opportunités artistiques avec toujours ces bonnes surprises annoncées au fil de l’eau et en cours d’année pour coller à l’air musical du moment. Pour tout savoir et être informés des dernières nouveautés, un seul conseil : rester connecté à nos réseaux sociaux !

Pour s’adapter à tous les publics et emplois du temps, avec sa terrasse aménagée dès le printemps et son nouveau bar, pour ensemble tester, goûter, vivre, découvrir et partager de précieux moments musicaux, La Poudrière fait varier formats et horaires : apéro-concerts à la sortie du bureau, afters pour prolonger les nuits, concerts événements hors les murs, cabarets musicaux, spectacles de contes ou encore open mic.

Le Rockhatry

Situé sur l’esplanade du Fort Hatry, Le Rockhatry comprend 5 studios de répétitions équipés et sonorisés à destination de groupes de musiciens.

En savoir +

L’équipe d’accueil et d’accompagnement des locaux de répétition reste fidèle au poste pour animer et développer une scène musicale locale active et prometteuse. Pour être au courant de l’actualité de Rockhatry et de ses groupes, suivez-nous.

Toujours actifs et militants hors de nos solides murs de pierre, nous organisons tout au long de l’année des temps de rencontres et d’actions culturelles principalement pour des établissements scolaires ou de santé. En 2018, l’Hôpital Nord Franche-Comté s’est vu récompensé du prix Coup de cœur du jury au Trophée Culture & Hôpital de la Fédération Hospitalière de France pour deux projets originaux imaginés et mis en place par La Poudrière et Le Moloco. 

Nous remercions tous les fidèles bénévoles qui participent avec passion à l’organisation des concerts, les associations étudiantes ou musicales qui animent le club, sans oublier le soutien précieux des collectivités et des mécènes qui participent à réinventer toujours et encore une belle maison musicale ouverte à toutes et tous.

L’équipe de La Poudrière et de Rockhatry