La Poudrière souhaite rendre ses concerts accessibles à tous les publics. Pour cela elle propose des dispositifs d’accueil adaptés aux personnes en situation de handicap moteur, auditif, visuel, mental et psychique. Merci de nous contacter au moment de votre réservation pour nous préciser vos besoins. 

Christian se charge de l’accueil à La Poudrière.
Vous pouvez le contacter au 03 84 58 11 77 ou contact[a]poudriere.com.

Titulaires de l’AAH (allocation adulte handicapé) et de la carte mobilité inclusion (CMI) :
Vous bénéficiez du tarif réduit sur présentation d’un justificatif. 

Accompagnateur/accompagnatrice :
L’entrée est gratuite pour un accompagnateur/accompagnatrice par personne.
Réservation obligatoire au 03 84 58 11 77 ou contact[a]poudriere.com.

+ Publics à mobilité réduite

Le parking de l’Arsenal sur lequel se situe La Poudrière propose 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite. Elles se trouvent à 100m de l’entrée de La Poudrière.

La Poudrière remplit les conditions d’accès légales des ERP (établissements recevant du public) : accès au bâtiment de plain-pied, hauteur du guichet billetterie et du comptoir bar abaissée, largeur des portes et sanitaires adaptés. Vous pouvez accéder à la salle en fauteuil roulant.

Si vous souhaitez être assis·e sur une chaise ou un tabouret, contactez-nous au 03 84 58 11 77 ou contact[a]poudriere.com.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous prévenir de votre venue afin que nous puissions vous assurer la meilleure installation et visibilité du concert selon la configuration de la salle prévue ce jour-là.

+ Publics mal et non-voyants

La Poudrière remplit les conditions d’accès légales des ERP (établissements recevant du public) : accès au bâtiment de plain-pied, bandes rugueuses devant l’entrée.

Une présentation audio de La Poudrière sera bientôt accessible sur cette page.

+ Publics sourds et malentendants

Une présentation de La Poudrière en langue des signes (LSF) et sous-titrée sera bientôt accessible sur cette page.

D’autres outils tels que des gilets vibrants, boucles magnétiques et formation aux bases de la langue des signes sont en cours de réflexion.

+ Publics en situation de handicap mental et psychique

L’équipe de La Poudrière a été formée par l’ADAPEI pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap intellectuel.

Une présentation en de la Poudrière en format facile à lire et à comprendre (FALC) sera bientôt accessible sur cette page.

Nous cherchons à développer et améliorer nos dispositifs d’accueil et sommes à votre écoute pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Pour toute question ou remarque, vous pouvez nous contacter au 03 84 58 11 77 ou communication[a]poudriere.com.