GRATUIT
Au FIMU, le blues n’a pas de frontières ! Partez à la rencontre de Blue Pulpit, un groupe de cinq artistes originaires de Beirut et qui mixent avec excellence le rock’n’roll et le blues avec une touche de psychédélique. Voix rocailleuse et solo de guitares électrisants, entrecoupés d’interprétation à l’harmonica… le pays des Cèdres ne manque pas de talents !
Originaire d’Egypte, BalQeis est une artiste multi-instrumentiste qui mixe le Oud et la musique électro et les influences rock et alternatives pour un mélange savant entre traditions et modernités. Sur scène, elle met en avant son large spectre sonore et créé un son inattendu aux rythmiques entrainantes. Aucun chant n’est présent, seul le Oud et sa vaste palette de sonorités suffiront à vous emporter vers des horizons lointains.
Arthur Raimbaud alias VAPA (Vous n’Avez Pas d’Avis) est l’un de ceux qui va faire danser les festivaliers du FIMU 2023. C’est à Cologne qu’il découvre la culture des clubs, la techno minimale et la deep tech. Il y affine sa patte sonore, l’inspiration est sans fin et il essaie en parallèle via des passages vocaux sélectionnés avec minutie d’aborder des thèmes tels que la solitude, l’introspection ou les bonheurs simples de la vie. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes s’apprêtent à transporter La Poudrière.