1ère session : 17 & 18 déc. 2018
2ème session : 11 mar. 2019
.PRESENTATION DU PROJET

Spectacle pédagogique réservé aux classes scolaires entre la 4ème et la 1ère, Peace & Lobe mêle historique de la musique, concert et sensibilisation aux risques auditifs.

Il est présenté cette année par le groupe 11 Louder, groupe bourguignon, qui y retrace en plus de l’histoire des musiques actuelles : le fonctionnement de l’oreille, le son, les fréquences et l’importance de préserver son audition, le tout de façon ludique et interactive.

Cette année,  613 élèves pour 7 établissements du Territoire de Belfort sont concernés !

.11 Louder

« 4 imbéciles qui font de la musique ensemble, j’appelle pas ça un groupe ! » – Bono de U2
Mais à force d’y croire très fort depuis 2010, 11 Louder arrive quand même à créer l’illusion. Au niveau du son, quand on leur dit « Motörhead ? », ils répondent « oui, mais pas que ! ». 11 Louder sort son 1er album Monkey Business en 2016 : Du Rock’n’Roll enregistré dans une des meilleures usines du genre. Et si vous n’aviez pas compris que «11 Louder » faisait référence à la célèbre scène de l’ampli dans le Spinal Tap de Rob Reiner de 1984, foncez le voir !

.PARTENAIRES

Ce projet est coordonné par La Poudrière avec le soutien du Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, de la DREAL Bourgogne Franche-Comté, et le concours de la FEMA, de Youz Prod et de V2C.