Mars - juin 2022
.PRESENTATION DU PROJET

Faire collaborer une classe CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique) et une classe non CHAM du même niveau, c’est le pari que relèvent Maxime Giblert et Léo Martin. Tous deux musiciens, de différentes formations, ils collaborent au même titre que les élèves autour d’un travail en deux temps : initiation à la percussion et création de la base rythmique avec la classes non CHAM, puis élaboration du morceau avec la classe CHAM, à l’aide des instruments qu’ils travaillent au Conservatoire mais surtout avec la MAO (Musique Assistée par Ordinateur.).

Après une phase d’initiation à l’outil informatique comme nouvel instrument, ainsi que du thérémine (instrument dont les sonorités sont générées par les placements de mains), les deux parties sont mises en commun pour finalement créer un seul morceau. Il est ensuite enregistré au Collège Arthur Rimbaud de Belfort, puis diffusé dans l’établissement à l’intention de tous les élèves, ainsi que le personnel.

.PARTENAIRES

Projet porté par La Poudrière et le Collège Arthur Rimbaud de Belfort et soutenu par le Conseil Départemental du Territoire de Belfort.