Février - juin 2024
.PRESENTATION DU PROJET

La Poudrière, comme bien d’autres lieux culturels, s’engage à améliorer son bilan carbone et ses pratiques afin de limiter son empreinte écologique.

Nous souhaitons que ces questionnements puissent aussi faire écho aux plus jeunes. C’est pourquoi nous les mêlons à nos engagements en passant par la pratique artistique et la création musicale afin de les sensibiliser.

Le travail en classe se fait sur plusieurs supports : une chanson, slammée, reprenant les éco-gestes à appliquer au quotidien, mais également des vidéos en stop motion illustrant ces mêmes gestes : simples, mais qui comptent.

Avec une restitution publique, les élèves sont eux aussi porteurs de ce message par le biais d’une proposition artistique et culturelle, en présentant le fruit de leur travail à d’autres.

.Oceya

Oceya est une artiste multidisciplinaire entre Paris et Strasbourg. Chanteuse, batteuse, compositrice et illustratrice, elle réalise des images qui s’animent au rythme de la musique qu’elle compose. En arpentant sensiblement les frontières de nombreux territoires musicaux, elle crée un univers né d’émotions enfouies, d’espoirs et de monstres intérieurs. Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin et des Gobelins de Paris en motion design, elle travaille pour des groupes de musique et réalise des pochettes d’album et des clips animés originaux.

.EXTRAITS MUSICAUX

 

 

.GALERIE PHOTOS
.PARTENAIRES

Résidence territoriale portée par La Poudrière, l’école primaire Henri Muller de Vézelois et soutenue par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la DSDEN 90. Remerciements à l’École d’art de Belfort G. Jacot pour le prêt de matériel nécessaire au bon déroulement des ateliers.