PRÉVENTE ET SUR PLACE | .10€
TARIF RÉDUIT | .8€
GRATUIT ABONNÉS POUDRIÈRE-MOLOCO
Les lauréates 2022 du projet Musiciennes Au Bastion reviennent en région BFC pour une série de concerts à Belfort, Dijon et Besançon. Après avoir passé une semaine en immersion au Bastion (Besançon) en avril dernier, Foxeagle, Lakēsabē et Ayla Millesen partageront la scène pour 3 concerts en décembre dont cette soirée à La Poudrière !
MAB (Musiciennes Au bastion), c’est quoi ?
MAB est une opération d’accompagnement artistique qui propose à 3 équipes artistiques (femmes ou minorité de genre, en solo ou en groupes) de bénéficier d’une semaine d’immersion au Bastion à Besançon encadrée par des professionnelles pour travailler leur projet artistique et s’interroger sur leur statut de femmes artistes.
L’Égalité, c’est aussi sur scène que ça se joue ! Plus d’infos ici.
Foxeagle c’est le projet artistique d’Emilie Célarier. Elle y chante, y joue de la guitare, assure toute l’instrumentation et compose des chansons sombres et profondes, définitivement abyssales et en même temps ondulantes et fascinantes, un peu comme les vagues noires de son disque, Waves On Water. C’est en solo qu’elle se produira sur scène, force de proposition artistique singulière, mélangeant les textures ambiantes, les rugissements noise rock et alternant avec des rythmiques et basses synthétiques.
Lakēsabē est auteure compositrice interprète. Avec Gitane sans Filtre et son nouveau track Promenons-nous dans les bois, elle donne le ton de son 1er EP sorti en 2022 sur le label Entalla. Un univers poétique, à l’esthétique léchée avec des paroles qui claquent comme des uppercuts et des beats qui prennent aux tripes. Bienvenue dans le monde sauvage 3.0 !
Istanbul se révèle être un nouveau départ dans la carrière de la musicienne Ayla Millesen. Une vie et un cœur partagés entre la Turquie et la France, elle enregistre, découvre et se plaît à expérimenter, à jongler avec des sonorités aussi étonnantes que détonantes. Enfant sauvage dissipée mais méticuleuse, indomptable mais attachante, elle parvient à sublimer la rencontre entre la chanson française et la pop rock psychédélique.