sam. 14 Oct. 2023
OUVERTURE DES PORTES | .20h30
Début des concerts | .21h

PRÉVENTE | .12€
SUR PLACE | .15€

ABONNEMENT
Organisé par L'association Arterrifortain
.Programme

L’association Arterrifortain et ses partenaires organisent le 1er Festival Arterrifortain avec quatre formations musicales franc-comtoises.

Die For Apollo.Metalcore Screamo Hopcore
En savoir +

Apollon, dieu grec des Arts et de la Musique ; Il est un phare qui dirige les artistes, les poussant à aller toujours plus loin dans la défense de leur pratique. En hommage à tous les hommes et toutes les femmes qui se sont battus pour l’Art à travers les âges – jusqu’à parfois en donner leur vie, tel un sacrifice au Panthéon de la culture – ‘Die For Apollo’ signe un traité avec l’Art et est prêt à mourir pour lui. Formé sur Belfort, ‘Die For Apollo’ est né en 2021. Pour les fans de Hatebreed, Gojira, Deftones ou Devil Sold His Soul, ‘Die For Apollo’ propose un Metalcore incisif, entre Screamo et Hopcore. Nouveau groupe émergent avec pour seuls mots d’ordre Partage, Puissance et Energie, ‘Die For Apollo’ est un groupe taillé pour la scène !

The Dusty Springfields.Rock blues
En savoir +

The Dusty Springfields est un power trio sorti tout droit des champs poussiéreux du blues rock franc comtois. Une guitare puissante et mélodieuse soutenue par un duo rythmique bass/batt’, le tout porté par un chant rock masculin qui n’a pas dit son dernier mot.

Kymris.Folk death metal
En savoir +

C’est non loin de “La combe de l’homme mort” que le groupe Kymris a vu le jour en 2020. Formé d’abord par David et Romain, le projet accueille ensuite d’autres alchimistes venus des alentours de Besançon : Marvin, Kévin, Sylvain puis Gilles. Réunis par le désir de composer un recueil mélangeant leurs influences et de célébrer le sabbat des sorciers, ce sextuor allie death & folk metal, art noir païen sans grimacer d’autres sonorités plus contemporaines.

Fotone.Pop-rock slam