GRATUIT
Nous avons le regret de vous annoncer que nous devons annuler tous les concerts prévus sur la scène de l’Arsenal en raison des conditions météorologiques. Les concerts ayant lieu dans La Poudrière sont quant à eux bien maintenus.
Comme chaque année, la Fête de la Musique prend place à La Poudrière et sur le Parking de l’Arsenal avec des groupes/artistes locaux qui se succèdent toute la soirée sur la scène intérieure et extérieure.
SCÈNE POUDRIÈRE
18H00 – 18H40 : Akira No Face
19H20 – 20H00 : Woodleaf
20H55 – 21H35 : Doktrine
22H30 – 23H10 : Black Velvet
23H40 – 00H20 : The Crazy Therapy
18H00 – 18H40 : Scène Poudrière
Akira No Face, artiste mystérieux, n’hésite pas à se dévoiler au monde à travers sa musique… Depuis son plus jeune âge, Akira a un grand attrait pour l’art. Il utilise le dessin pour mettre en images ses pensées, jusqu’à ce qu’il découvre l’écriture, puis le rap. Le visage caché, il se créé rapidement un univers qui lui est propre, entre textes de rap léchés, atmosphère de la culture manga et l’influence de ses origines maghrébines, réunissant ainsi une communauté fidèle et engagée…
19H20 – 20H00 : Scène Poudrière
Woodleaf est un groupe de folk rock originaire de Franche-Comté, qui a vu le jour en 2014. Fondé par Mickaël et Fabien aux chants et guitares, le groupe est rejoint en 2017 par Romain à la basse et Emeline à la batterie. Désormais quatuor, le groupe évolue vers des musiques réconfortantes, nostalgiques mais solaires, des paroles souvent mélancoliques, avec des harmonies vocales en fil conducteur. Le groupe puise ses inspirations chez des groupes anglosaxons comme Fleet Foxes ou Band of Horses, dont certaines reprises ponctuent des compositions plus personnelles et introspectives.
20H55 – 21H35 : Scène Poudrière
Mêlant le réel et l’imaginaire, Doktrine présente un répertoire de chansons originales en français, naviguant entre les genres du pop metal tout en puisant dans l’héritage musical du rock et du metal des années 90/2000.
22H30 – 23H10 : Scène Poudrière
Formé en 2014, Black Velvet a vu différents line-up se succéder au sein de sa formation, chacun ayant apporté ses influences au style du groupe afin de forger son identité propre. Depuis 2022, le line-up de Black Velvet constitué de Ludo (chant), Anthony (guitare), Robin (basse) et Flö (batterie) s’avère être le plus prolifique de l’existence du groupe. Les influences piochent autant dans le hard rock, le heavy metal et le thrash des 80s que dans le groove metal, le neo metal et le metal progressif. Sur scène, le groupe a pour réputation de mettre une bonne ambiance et rares sont les concerts ou le groupe laisse son public s’ennuyer.
23H40 – 00H20 : Scène Poudrière
The Crazy Therapy, groupe belfortain fondé en 2014, présente 4 patients déjantés fusionnant rock, pop, punk, funk et métal pour créer le Crazy Rock. Les diverses expériences scientifiques ordonnées sur les 4 patients provoquent en eux une soif sans cesse grandissante pour présenter leur thérapie musicale. Après leur premier album “Ways to Nowhere” qui a confirmé leur alchimie musicale, pour lequel ils ont enchaîné les performances dans divers festivals et lieux musicaux, un deuxième album est en préparation. The Crazy Therapy, un antidépresseur sans ordonnance, avec une dose de folie en prime. Stay Happy, Be Crazy!
18H30 – 20H30 : Scène Arsenal
Votekick est un jeune producteur et DJ français originaire de Belfort. Furieux de musique électronique depuis des années ; il est reconnu par divers labels et artistes prestigieux à travers le monde. Il produit et joue de la musique moderne typée progressive techno-house. Un voyage mélodique et explosif au rendez-vous.
20H30 – 22H30 : Scène Arsenal
Passionnée depuis son plus jeune âge par la musique électronique, Myra se lance en tant que DJ dès ses 20 ans. Aujourd’hui, son style oscille aussi bien entre une house deep ou progressive ou techno, en passant par des styles toujours mélodiques.
22H30 – 00H30 : Scène Arsenal
En partenariat avec La Filature de Ronchamp
Parallelism est un jeune DJ compositeur de musique électronique originaire de Haute-Saône. Depuis 2018, il construit son univers sonore autour de la bass music, un style de musique rythmé qu’il agrémente de mélodies futuristes et spatiales. Il crée des DJ sets variés parfois très dynamiques dans des styles comme la Drum&Bass, et parfois plus doux avec des sets lounge, nous plongeant comme dans un récit à travers de vastes univers. Profondément inspiré par son environnement, il propose depuis 2024 un concept saisonnier dans lequel son public est amené à découvrir des paysages idylliques, portés par des sonorités envoûtantes, le tout accompagné de quelques plaisirs gustatifs, pour un voyage multisensoriel, exclusif et local.