dim. 02 Juin. 2019
OUVERTURE DES PORTES |. 18h
Début du spectacle |. 18h30

TARIF UNIQUE |. 5€

Tout public, à partir de 6 ans, assis (placement libre)
.Programme

Chaque année, La Poudrière et Le Rockhatry proposent d’explorer un module thématisé en résonance avec l’univers des musiques actuelles. Après celui consacré à la culture skate en 2018, L’Esprit de la Parole se décline en 2019 en plusieurs rendez-vous de concerts, d’ateliers, de spectacles et de rencontres. En invitant cinq artistes sur la scène de la Poudrière, dans les établissements scolaires du Territoire, les EHPAD ou encore les studios de répétitions de Rockhatry, la parole met à l’honneur la transmission orale à travers le chant, l‘écriture, le conte et le slam.

Rakugo avec Cyril CoppiniConte japonais humoristique

Sit down. Le raguko, c’est l’anti stand-up. La bonne blague puisque cet art oratoire japonais (datant du XVIe siècle) qui consiste à narrer une histoire avec une chute drôle, se pratique assis. A genoux plutôt. Vas-y essayer de faire marrer un auditoire quand tu peux juste bouger le haut de ton corps. Autant te dire qu’il faut savoir être hilarant et raconter des histoires pour plaire aux millions de personnes qui le suivent dans les théâtres et chaque dimanche à la télévision.

En savoir +

C’est tout un art on te dit, et Cyril Coppini le maîtrise à merveille. Conteur de Rakugo depuis 2010,  il est le seul français au monde à interpréter du Rakugo en japonais, mais aussi en anglais et français. Son talent est vite reconnu dans son pays d’adoption en contribuant activement à la diffusion du Rakugo à l’étranger. Depuis mars 2016, il se produit régulièrement sur la scène du Toyokan, illustre cabaret où Takeshi Kitano a fait ses débuts, dans le quartier d’Asakusa (Tokyo).