PRÉVENTE | .10€
Rendez-vous le 4 avril pour la RELEASE PARTY du nouvel EP de Fat Jeff ‘Heavy Lonesome Blues’ à La Poudrière ! Première date de la tournée 2026 avec DD Rey (Dirty Deep solo) et Barbee pour un after en mode DJ Set Rock’n’Roll !
Est-il encore possible de dépoussiérer le blues en 2026 ? La réponse est OUI, et son revivaliste répond au surnom évocateur de Fat Jeff. 3 ans après l’album Get Back To Boogie, le chanteur/guitariste franc-comtois écrit un nouveau chapitre de son vagabondage musical avec un tout nouvel EP. Heavy Lonesome Blues sonne l’heure d’un rafraîchissement sonore bienvenu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son titre ne ment pas sur la marchandise. Le musicien dope son blues de tendances heavy rock assumées, acharnées, un pied dans les 70s et l’autre dans le grunge des 90s, pour finalement se doter d’une identité très moderne. Pur one-man band, Fat Jeff n’a guère besoin de plus qu’un tambourin et une grosse caisse pour donner le rythme, sa guitare ayant tout le champ libre pour régaler. 4 nouvelles chansons classieuses et engageantes, enregistrées sous la houlette de Peter Deimel (Chokebore, The Kills, dEUS, Metronomy…).
Victor Sbrovazzo, fondateur de Dirty Deep, décide de se jeter à l’eau en monoplace pour naviguer en parallèle du Bateau à Roue mené en trio depuis maintenant une décennie. Digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker) mais aussi influencé par les “songwriters” Appalachiens, il parcourt les routes d’Europe et d’Amérique du Nord depuis 2011, accompagné de sa guitare, de son harmonica, et de sa farouche volonté de transformer sa route en chemin de liberté tantôt au rythme effréné d’un blues incisif, tantôt ponctué de lancinantes pauses au coin d’un feu de bivouac à la belle étoile.
C’est sur l’élan de l’EP “Rust Off My Knees” (2024) qu’il écrit son premier album sous le nom de DD Rey “Ashes of my Forgotten Letters” prévu pour 2026.



