ven. 08 Nov. 2019
OUVERTURE DES PORTES | .19h30
Début du concert | .20h

ABONNÉS | .18€
TARIF PLEIN | .23€

LE GRANIT
1 faubourg de Montbéliard, 90 000 Belfort
Avec Le Moloco et Le Granit dans le cadre de Be Bop or Be Dead.
.Programme

La Poudrière et Le Moloco sont partenaires du festival Be Bop or Be Dead porté par l’association belfortaine Bonus Track. Pour la 5ème édition de ce rendez-vous incontournable du jazz dans le Nord Franche-Comté, un partenariat a été noué avec Le Granit de Belfort pour accueillir l’une des figures de l’histoire de la musique cubaine du XXIème siècle : Roberto Fonseca.

Roberto FonsecaJazz latin

Le pianiste cubain a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère.  Sa technique étourdissante lui a permis d’arpenter les scènes au sein du Buena Vista Social Club puis aux côtés d’Ibrahim Ferrer et d’Omara Portuondo, de Gilles Peterson ou encore Mike Ladd. Son nouvel album solo est attendu pour l’automne 2019 sur le label 3ème Bureau (-M-, Fatoumata Diawara, Orelsan, General Elektriks…).

En savoir +

Roberto Fonseca : piano et voix
Yandy Martinez Gonzales : basse
Raul Herrera Martinez : batterie et percussions 

À noter : un pass couplant ce concert et celui de Youn Sun Nah au Granit le lendemain est disponible sur le site Internet https://bonus-track.fr/. A l’issue de chacun de ces concerts, l’association Bonus Track vous propose des afters musicaux dans le nouveau bar belfortain « Jungle ».