GRATUIT
À l’occasion de la Nuit des Arts, les studios de répétition de La Poudrière (Rockhatry), du Moloco, salle de concert d’Audincourt, et de La Vapeur, salle de concert de Dijon, mettent à l’honneur les groupes régionaux avec une nouvelle soirée « Support Your Local Bands ». Rendez-vous à La Poudrière pour découvrir Trapdoor (Audincourt), Cutting Corners (Dijon) et Doktrine (Belfort) pour une soirée teintée rock !
Cette initiative est partagée par d’autres salles de la Région Bourgogne Franche-Comté par le biais de la féma, fédération régionale des lieux de musiques actuelles.
Trapdoor est un duo instrumental français passionné par la création d’atmosphères sonores riches et émotionnelles. Inspirés par le post-rock, ils fusionnent des rythmes complexes de math rock avec des mélodies puissantes et évocatrices du grunge. Leur musique est un voyage sonore captivant, mêlant des textures sonores subtiles avec des moments d’intensité pure.
Comment contenir 70 années d’énergie rock dans deux humains ? Cutting Corners l’a fait ! Depuis 2021, Tommy et Ricardo, à peine la vingtaine, sillonnent les routes de France pour propager leur wild rock moderne et puissant. Après plus de 100 concerts et quelques 30000 kms parcourus, Cutting Corners repart en tournée en 2024 et dévoile son nouveau single « i’m ok ». Tenez vous prêtes et prêts car c’est une vague d’énergie qui déferlera sur scène, et tout le monde n’en sortira pas indemne. Cutting Corners est un duo wild garage dijonnais. Accompagné par la SMAC de Dijon La Vapeur, c’est avec plus de 60 concerts en 2023 que le duo montre son réel attrait pour la scène, son domaine de prédilection. Début 2024, Cutting Corners annonce la sortie de son prochain single « i’m ok » et une nouvelle tournée dans toute la France.
Doktrine est née des terres tumultueuses du Territoire de Belfort. En 2021, quatre esprits musicaux fusionnent pour donner vie à un projet instrumental exaltant. L’arrivée en 2023 de Benjamin, le chanteur, marque une métamorphose, apportant une nouvelle dimension à ce collectif musical par sa voix percutante. Mêlant le réel et l’imaginaire, Doktrine présente un répertoire de chansons originales en français, naviguant entre les genres du “Pop Métal” tout en puisant dans l’héritage musical du rock et du métal des années 90/2000. Toutefois, le groupe rejette toute étiquette rigide, revendiquant une identité musicale fluide. Doktrine, explore un univers sonore aux influences rock, cherchant à captiver un large public. Leurs chansons invitent à un voyage au-delà des frontières de l’ordinaire, offrant une expérience live mémorable.