GRATUIT
Après 2 années d’absence, le PASCON festival revient pour sa 5ème édition. La Poudrière accueille le festival sur le parking de l’Arsenal.
Dom Colmé est un paisible guerrier de la chanson française, il développe son univers, au fur et à mesure des années, en homme et en artiste libre : le métissage, la tolérance, la liberté donc, et bien sûr… l’amour, toujours. Son incroyable énergie lui vient sans aucun doute de sa longue et réelle expérience de la scène et des projecteurs, un espace à la fois intime et magique, où toute sa personnalité peut s’exprimer. Son arme est terrible : il aime le public, le chérit, l’ensorcelle et celui-ci le lui rend bien.
Gang de 1, 2, 3… personnages, qui sait ? Ils surgissent de-ci de-là pour des hold-up auditifs. Sur scène, Bonye & Klyde influencés par la chanson française à texte, se livrent et emportent le public dans leur cavale intimiste et émotionnelle. Ça transpire de l’intérieur, ça crie, ça échappe, ça prend au cœur, pris dans l’embuscade, la musique à fleur de peau de Bonye & Klyde.
Les 4 musiciens de The Maniax dépeignent un rock puissant influencé par la Californie et l’Angleterre. Oscillant entre rock alternatif, surf music et stoner, ils sont marqués par les riffs puissants de Billy Talent, les distos profondes de Mastodon et les mélodies inaltérables de Dick Dale. Leurs influences ne suffisent pour autant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre, mélancolique, parfois fou. Un univers trouble et cinématographique où l’on va se perdre dans les ruelles fétides du Londres victorien. En live, The Maniax devient explosif. Julian libère son esprit et rend au public toute la profondeur des mots qu’il scande. Le groupe cultive son art de la scène et nous livre un show d’une réelle intensité.
Entre volutes folk et prêches crépusculaires, Sandman Preacher est une musique des profondeurs, où le sacré et le rêve s’entremêlent dans un maelström clair-obscur d’émotions, porté par un chœur jumeau exhortant l’âme à ressentir, arpenter et bondir hors des wagons rouillés du quotidien.
Les Welldonedumboyz c’est un boys band terrifortain, un power trio de presque vingt ans d’âge, une certaine idée du heavy metal : un truc indéfini entre Queen et Manowar. Certains prétendent que Kurt Cobain aurait pas fait comme ça, seulement voilà, on n’en sera jamais tout à fait sûr.