Les classes de petites et très petites sections des écoles Martin Luther King et Louis Pergaud se lancent dans la grande aventure de la découverte de la musique !
Aidés par plusieurs musiciens, les tout-petits sont amenés à découvrir les sonorités des instruments et leurs particularités, par des échanges et des temps de pratique avec plusieurs musiciens spécialisés.
Maxime Gilbert, chef d’orchestre de ce projet, leur fait découvrir la notion de rythme, à l’aide de plusieurs supports : percussions corporelles, cloches, tambourins, etc. Jeffrey Duschek, Bruno Spasojevic et Frédéric Bouton viennent ensuite présenter tour à tour les instruments qu’ils jouent, et surtout expliquer comment ils le font. Toutes ces rencontres sont filmées et permettent de documenter la découverte et l’apprentissage, avant d’illustrer une chanson créée à plusieurs mains.
Maxime est un jeune professeur dynamique enseignant la percussion et la batterie dans la région depuis maintenant plus de 10 ans. Son intérêt pour la musique et l’enseignement l’ont amené à travailler avec différents publics afin de créer, enregistrer et diffuser des compositions originales.
Également musicien, il pratique la batterie au sein du duo rock « Café noir » et la percussion dans divers orchestres. Quand il ne tient pas des baguettes, on peut le croiser avec une caméra car il travaille également pour l’association Kinosura Production, œuvrant dans la production audiovisuelle.
Jeffrey Duschek (Fat Jeff, guitariste), Bruno Spasojevic (Mines Floor Cowboys, contrebassite), Frédéric Bouton (professeur de saxophone)
Résidence territoriale portée par La Poudrière, les écoles Martin Luther King et Louis Pergaud et soutenue par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la DSDEN 90.